Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette and co...
6 août 2016

Un chale estival parfait

Après des mois de point mousse rébarbatif, cette merveille est enfin tombée de mes aiguilles. Le modèle s'appelle Drachenfels, créé par Mélanie Berg. Je suis tombée sous le charme de ce châle il y a longtemps, et j'ai mis un moment à choisir la laine et les couleurs.

Finalement c'est tout simplement la baby mérinos de Drops design qui m'a tapé dans l'oeil, en blanc, gris clair et turquoise. Après coup, je pense que j'aurai dû choisir un gris un peu plus soutenu pour que ça contraste mieux avec le blanc. J'ai tricoté le tout en 4, sur aiguilles circulaires. Il m'a fallu deux pelotes entières de chaque coloris, j'ai eu un peu peur d'en manquer par moment.

Je l'ai trouvé long à tricoter, le point mousse m'ennuie à mourir en général. Heureusement, le jeu des rayures est sympa et j'ai beaucoup aimé le motif en pointillés, qui rajoute une touche graphique au modèle. La grande révélation a été le rabattage de mailles en i-cord, une découverte pour moi, super bien expliquée. Le résultat final est une bordure très très chic, assez épaisse, presque comme si elle était faite au tricotin, et double face.

Au final, il est absolument immense!!! Cela valait le coup d'y passer autant d'heures. La baby mérinos de Drops est très douce, on dirait du coton au toucher, légère et élastique d'une certaine manière. Je l'adore pour les soirées un peu fraîches cet été, un bonheur de s'enrouler dedans.

Voici quelques photos prises à Lacanau, au bord de l'océan.

P1020860

P1020863

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Marionnette and co...
Publicité
Marionnette and co...
Archives
Publicité