Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette and co...
16 mai 2018

Des rayures magiques

Un des gros projets tricot de cette année (et de la précédente oups), c'est le pull sea level que j'ai tricoté pour moi. C'est un modèle de Heidi Kirrmaier. J'ai mis un an à le terminer, des aiguilles 3,5 pour un pull adulte en taille M c'est looooooooooooong!!!

P1030757

Malgré la longueur du travail ce pull a été un vrai bonheur à tricoter. D'abord à cause du jeu de rayures, qui sont dégradées d'un bout à l'autre en partant du col vers le bas. Suivre le motif des rayures assez simple permet de ne pas s'ennuyer. C'est une construction top down quasi sans aucune couture. Une fois qu'on a fini le corps, on reprend les mailles laissées en attente pour les manches. Et pour finir, on relève les mailles pour faire l'empiècement carré sur le devant avec un beau jeu de diminutions. J'ai tricoté le tout sur aiguilles circulaires, en magic loop pour les manches.

Le choix de laine également y est pour beaucoup. La Ulysse de De Rerum Natura est une vraie merveille. Elle est tellement douce que je porte le pull juste sur un débardeur, il est fin et chaud.  J'ai choisi la couleur sel comme le modèle, mais au lieu de prendre nuit d'été en couleur 2, j'ai choisi lagon, une sorte de bleu vert avec des mini touches orangées. Le coloris est très dur à rendre  en photo tant il est riche et plein de reflets.

Il est parfait pour la mi saison. Le jour des photos utilisées ici, je l'ai porté lors d'une balade à vélo en bord de mer, le long des belles plages de Quiberon.

P1030764

Publicité
Publicité
Commentaires
Marionnette and co...
Publicité
Marionnette and co...
Archives
Publicité