Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette and co...
4 juin 2018

j'aime pas les nopes... et pourtant!!

Il y a bien un truc qui me saoule, me gonfle et m'énerve (oui tout ça à la fois) en tricot, ce sont les nopes. J'en ai tricoté quelques fois, pour le great american afghan, pour un châle... une vraie punition à chaque fois.

Pourtant... quand j'ai vu le pull Brest sur ravely, au hasard de ma navigation, j'ai complètement craqué. La créatrice est Camille de La Ouchette que je suis sur instagram depuis un moment et qui régale mes yeux avec ses filages. Le patron est sur ravelry, à tout petit prix, et va de la naissance au 6 ans. J'ai choisi la taille 2 ans pour Nina, ce qui lui va parfaitement, avec les manches délibérément un peu longues, ce qui m'arrange car vu la saison elle en profitera encore l'automne prochain.

Le pull se tricote de haut en bas, avec des très belles augmentations le long du raglan, je les trouve magnifiques, ça fait légèrement ajouré, et texturé. On les voit sur cette photo, prise sur le port de la jolie ville d'Etel en Bretagne. On ne tricote les nopes que sur le devant, il y en a assez peu, parfaitement répartis, et je trouve ça absolument adorable.

P1030839Pour le tricoter j'ai choisi une de mes laines préférées que j'avais en stock, la gilliatt de De Rerum Natura. Le patron est écrit pour de la laine fingering, et la Gilliatt est une worsted assez fine, mais sur ravelry plusieurs tricoteuses l'avaient déjà utilisée pour ce projet, et en effet ça convient parfaitement. Je n'ai pas fait d'échantillon comme d'habitude (je sais paaaaas bien) mais ça va. Au pire ça aurait été un peu large et elle l'aurai porté plus tard. Il s'agit ici du coloris aster, une couleur magnifique et riche, une sorte de violet mais avec des reflets gris/taupe, la couleur n'est pas complètement unie d'où sa richesse.

Nina adore le porter, les petites boules devant la font rire, et il est incroyablement doux, comme tous les fils de cette marque. Je pense que je lui referai dans la taille au dessus dans un an, sans doute en coloris argile ou quartz, des roses tout doux!!

Voici quelques clichés que j'ai réussi à voler lors de nos précédentes vacances en Bretagne, un pull Brest pour l'occasion c'est parfait!!! La demoiselle était fort peu coopérative car elle voulait plutot s'échapper, manger de la salicorne

P1030854

 

ou explorer les alentours de l'île de Saint Cado. C'est un lieu très charmant et atypique que je recommande à tous les amoureux de promenade et d'air marin.

P1030860

P1030861

P1030874Quelques photos du lieu pour rêver:P1030870

P1030854

Publicité
Publicité
Commentaires
Marionnette and co...
Publicité
Marionnette and co...
Archives
Publicité