Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette and co...
24 mai 2012

à la rencontre des ptits natures

IMG_5249

Hier je suis allée interviewer le partenaire de notre association Alter-Native (ttp://alternative-gironde.jimdo.com/) Les ptits Natures. Le site de vente de couches a été créé fin 2011 par notre « mompreneuse » locale Delphine Bourniche âgée de 25 ans, qui est aussi une amie. C'est elle qui m'a vendu mes toutes premières couches... nostalgie. Cette petite entreprise en est à ses tous débuts. Delphine reçoit ses clientes dans une atmosphère conviviale à son domicile entourée de ses enfants, Antonin 5 ans et Margaux 2 ans. Sa petite boutique est en pleine organisation, ça grouille de cartons et de belles couches dans toutes les pièces de la maison. Le paradis pour une accro dans mon genre… Voici notre entretien:

Comment es-tu tombée dans les lavables?

Lorsque Margaux était toute petite nous avons vu un reportage sur France2, ou une journaliste faisait le test de différents systèmes de couches lavables. Les arguments écologiques m’ont beaucoup parlé.

J’ai été aussi séduite à ce moment par les te2 dont elle parlait et la facilité de ce système, ainsi que par les économies que l’on peut réaliser.

Ta toute première fois avec une lavable?

Une Popolini, une couche classique très basique, et vite revendue… Ainsi que des Lulu nature. Elles étaient dans un lot que j’avais acheté d’occasion pour tester.

A quel moment en es-tu venue à vouloir jouer pro?

L’automne dernier, j’étais à la recherche d’un métier que je pourrai exercer à mon domicile. Et les couches sont venues comme une évidence car elles me passionnent. Je suis accro! Comme je ne suis pas couturière, je ne pouvais pas me lancer en tant que maman couseuse, donc je suis partie sur de la vente.

Que proposes-tu à tes clients?

Je proposes à mes clientes des couches neuves et d’occasion. Les boutiques de couches neuves prolifèrent sur le net. Par contre, l’originalité des Ptits Natures, c’est de proposer aux client(e)s un très grand choix de couches d’occasion sur un seul site, et donc de gagner du temps, et d’économiser les frais de port.  Toutes les couches d’occasion sont contrôlées, testées, décrassées, réimperméabilisées… ce qui prend beaucoup de temps.

Une idée de slogan pour promouvoir les lavables?

Si je l'avais, je l'aurai déjà utilisé sur mon site...

Une anecdote rigolote sur les couches?

Ce qui me vient le plus à l’esprit ce sont les petites gaffes des papas: les couches à l’envers, fermées dans le dos!

Si tu étais une couche, tu serai…

Une couche classique Dalaudy et une culotte de protection Imse Vimse.


IMG_5240

Pour rappel: tous les adhérents de l’association Alter-Native bénéficient de 5% de réduction sur l’ensemble de la boutique. Les ateliers découverte des couches lavables sont gratuits et sans obligation d’achat.

Quelques sites internet:

           - la boutique: www.les-ptits-natures.fr

           - la page facebook: http://www.facebook.com/#!/pages/Les-Ptits-Natures/241123449307736

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marionnette and co...
Publicité
Marionnette and co...
Archives
Publicité