Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marionnette and co...
9 juin 2012

Du coté de chez Calinouche

CalinoucheImage1 est une petite entreprise artisanale de création de couches lavables. On trouve à son origine deux femmes, Aurélia qui vit Cazaux en Gironde et Anne, son associée qui vit à Lille. Pour les aider, une couturière sous traite une partie du travail, ainsi qu’un ESAT situé dans le Nord. Aurélia nous reçoit avec sa fille Sarah, 5 ans, à son domicile où se situe son atelier après un pique nique et une baignade dans le lac. Nous sommes trois couches maniaques et groupies, ainsi qu’une future maman: Aurélia nous reçoit avec beaucoup de simplicité et de gentillesse et nous fait découvrir sont atelier, répond à nos questions et explique le fonctionnement de ses produits et leur entretien à une future maman déjà très motivée par les lavables.

IMG_5297

Comment es-tu tombée dans les couches?

Je me suis lancée quand Sarah avait environ 4 mois. L’aspect sanitaire m’a surtout motivée au départ: je ne supportai plus l’odeur de produit chimique des jetables. D’ailleurs il est écrit sur l’emballage qu’elles ne doivent pas être stockées dans la chambre où dort le bébé… Je suis aussi sensible à l’aspect environnemental, et à la réduction des déchets.

La première couche que tu as mis à Sarah?

Je crois que c’était une couche Ethangelie intégrale, taille unique. Je ne l’ai pas remise souvent, j’avais de méga fuites! Puis j’ai testé d’autres te1, les fuzzi bunz taille unique, les bumgenius pour finalement en venir aux classiques que je trouve plus efficaces.

Qu’est ce qui t’a décidé à jouer pro?

Avec Sarah, j’ai pris un congé parental et découvert les couches lavables. Quand elle a eu deux ans et demi, je recherchai sune activité qui me permettrait de rester à la maison, de profiter des enfants tout en nous assurant un complément de revenu. Etant atteinte de narcolepsie, travailler à l’extérieur, même à mi temps était difficile. Je me suis lancée dans Calinouche car j’aimais les lavables et je faisais partie d’une association (bulle de coton) ce qui m’a donné l’impulsion pour démarrer. Ensuite l’entreprise s’est faite connaitre par le biais de forums…

Que propose Calinouche à ses clientes?IMG_5287

Notre idée de base était de vendre des couches colorées car les produits en vente à cette époque étaient encore très sobres, les couleurs tristes. Et nous voulions avoir un stock important, disponible de suite, car les délais d’attente en général sont très longs chez certaines mamans couseuses. Nos couches et packs personnalisés ont un délais d’une dizaine de jours environ.

Les calinouches sont des couches classiques à poche. Nous avons choisi ce système car les classiques sont les   couches les plus fiables. De plus, la poche permet un séchage rapide et de moduler l’absorption en ajoutant des   inserts supplémentaires. Elles se déclinent en trois tailles (nouveau né, S et M, L), et en trois matières (micro   polaire, velours de coton, et éponge de coton bio) qui ont chacune leurs avantages et leurs spécificités. Les   belleausec sont des culottes de protection en polyuréthane simple, à motif, ou recouvert de minkee uni, coloré ou    brodé. Nous sommes actuellement en train de travailler sur un prototype de te1.

Calinouche propose aussi des accessoires pour mamans: serviettes hygiéniques, coussinets d’allaitements, lingettes… tout lavable, bien sur.

Une anecdote rigolote sur les couches?

Mon mari qui met une culotte de protection en oubliant la couche à l’intérieur…

Si tu étais une couche, tu serai…

Une couche toute en velours rose!

 

Calinouche propose à les adhérents d’alternative 10% de remise, les frais de ports offerts à partir de 120€.

Pour plus de renseignements :

Le site de la boutique: http://www.calinouche.fr/

Vous pouvez également retrouver Aurélia sur facebook.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marionnette and co...
Publicité
Marionnette and co...
Archives
Publicité